La Ferme Peabody élève des porcs du patrimoine, organise des marchés saisonniers, des soupers à la ferme et des collectes de fonds pour notre communauté.

 
Photo par Evan Kital

Photo par Evan Kital

 

Nos débuts

La Ferme Peabody a commencé avec deux cochons rouges et 60 acres de terrain à Saint-Pierre-de-Wakefield. 6 ans plus tard, nous avons déménagé dans notre magnifique ferme à Venosta, Quebec, où nos cochons sont nés et vivent dans les champs et dans les bois. Nous vendons du porc, des porcelets pour que d’autres fermes les élèvent, nous organisons des soupers ainsi qu’un grand marché de noël et de pâques.

Nous avons appris à quel point il est important de garder notre empreinte écologique le plus petit que possible. Ainsi, nous faisons des efforts pour minimiser l’usage des congélateurs en vendant du porc frais à nos marchés ou lors des jours de ramassage de porc frais. Nous coordonnons ces jours avec nos clients pour qu’ils aient le temps de choisir leurs découpes et placer leurs commandes.

 

“Nous avons des animaux de pâturage qui ont l’opportunité d’aller explorer et d’aller en forêt.”

— Pierre Laframboise, PROPRIÉTAIRE

 
Photo par Evan Kital

Photo par Evan Kital

 

Pierre Laframboise et Sandra Marsters organisent des événements et des soupers à la ferme, en plus de vendre leurs porcs aux restaurants locaux d’Ottawa et de Québec.

En 2018 ils ont amassé $8000 pour l’aréna locale de Low.

Lire à propos de nos évènements →

 
 

Depuis ses débuts en 2013, la Ferme Peabody a mis l’agriculture et la communauté locale au cœur de nos vies. Nous avons participé à des marchés, à des festivals et à des évènements locaux pour découvrir ce qui fonctionne le mieux pour nous. Maintenant nous organisons deux marchés par année avec plus de 40 vendeurs locaux et 750 invités.

Les évènements c’est ce que nous adorons. Nous organisons des soupers à la ferme qui mettent en valeur les récoltes et les viandes de terroirs ainsi que les talents culinaires.

 
IMG_1094.JPG